Partagez|

I - Le Règlement

Lycanthropes
Beautiful CreaturesLycanthropes
Messages : 67
Date d'inscription : 19/12/2015
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: I - Le Règlement  Sam 16 Jan - 11:44



Le règlement du forum
Partie importante, et obligatoire, du forum. A lire et à respecter impérativement. Tout écart du règlement vaudra un avertissement, pouvant par la suite amener à une exclusion temporaire, puis définitive du forum.


INSCRIPTION

Pseudo - Votre pseudo doit être compose d’un prénom et d’un nom. La première lettre du deuxième prénom est acceptée. Votre pseudo peut-être écrit de trois différentes façons : The V. Diaries, T. Vampire Diaries (et seulement si le premier nom est très court) The Vampire Diaries.

Avatar et Signature - Votre avatar doit impérativement être une célébrité. Pensez à regarder le bottin des avatars pour vous assurer que votre célébrité soit libre. Les jumeaux, triplés, sont acceptés évidemment mais dans un nombre restreint. La taille de votre avatar doit être de 200*320 px. Pour l'image de votre avatar, nous vous remercions de choisir des images descentes qui ne choqueront pas les autres membres.  Les signatures n’ont pas de taille prédéfinie. Veillez simplement à ce qu’elles ne déforment pas le forum, s'il vous plait.

Présentation - Vous devrez rédiger votre présentation en suivant notre modèle et en postant un nouveau sujet. Personnalisez au maximum votre présentation si vous inventez votre personnage, en cas de PV/scénario, respectez l'histoire de ce personnage, mais n'hésitez pas à y mettre votre originalité. Si vous choisissez un PV/scénario et que vous êtes en compétition avec un autre membre, ce sera la meilleure fiche qui obtiendra le rôle. A dater du jour de l’inscription, vous avez 3 jours pour poster votre fiche. Vous disposez ensuite d’un délai d’une semaine pour la rédiger. Si vous avez besoin de plus de temps pour la terminer, il suffit d'envoyer un message à un membre du staff pour qu’il vous accorde un délai supplémentaire.

RP

Présence - Le forum vit grâce à ses membres. Vous êtes libres de passer quand vous le souhaitez, il n'y a donc pas de minimum de rp à fournir par mois puisque chacun à une vie en dehors du forum. Toute fois, prévenez vos partenaires de rp afin qu'ils n'attendent pas en vain.
Si vous pensez être absent plus de deux semaines, nous vous invitons à nous prévenir dans le sujet prévu à cet effet.

Hot et Violence - Ces RPs sont autorisés sur le forum. Nous vous demanderons simplement de le préciser dans le titre de votre sujet avec des balises de type [-18ans]. Nous acceptons aussi les grossesses et les mariages mais pensez à prévenir le staff avant d'agir. Par exemple, un vampire ne peut pas tomber enceinte ou une humaine ne peut pas tomber enceinte d'un vampire. Il faut donc faire attention à ce que tout cela reste cohérent.

Ecriture - Nous ne demandons aucun minimum de lignes. Veillez à avoir une écriture convenable avec le mots de fautes d'orthographes possibles, il existe des logiciels qui vous permettront de corriger celle-ci : Bonpatron.com ou le correcteur de votre traitement de textes.

Profil - Le profil représente votre personnage, il donne des informations utiles aux autres. Il serait donc préférable de le remplir.


Doubles Comptes - Les doubles-comptes sont acceptés, il n'y a pas de minimum d'activité à avoir pour le premier mais il est préférable d'être plutôt actif pour cela. Cependant, tu devras avoir ecrit 15 réponses pour avoir le droit à créer ton double compte. De plus, si votre premier personnage est un personnage tiré de votre imagination, nous vous proposons de préférer un PV pour votre double compte, même si ça n'est pas obligatoire. Pour tout autre compte, merci de vous adresser au staff. Nous autorisons un maximum de quatre comptes.

HORS RP

Flood & Chatbox - Une partie du forum est destinée au flood. Elle n'attend que vous. La CB est également disponible et nous nous ferons un plaisir de vous y accueillir : N'oubliez pas que le respect est primordial pour y bonne cohésion. Tout manquement pourra être puni par le staff. En cas de litige, n'hésitez pas à contacter l'un des membres du staff pour tenter de résoudre le problème.

Information supplémentaire essentielle - Notre forum est basé sur notre imagination et la votre ainsi que le premier tome du "Journal d'un vampire" et du film Beautiful Creatures. Il est important de comprendre que nous ne suivons en aucun cas la série Vampire Diaries et que nous avons voulu respecter les critères des livres comme par exemple Elena en blonde. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre forum. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter l'un des membres du staff.

code (c) acidbrain
Soso
Bonnie DuchannesSoso
Messages : 55
Date d'inscription : 04/12/2015
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: I - Le Règlement  Lun 24 Oct - 20:54

Bienvenue sur Beautiful Creatures, le forum inspiré du livre Le journal d’un Vampire et du film Sublime Créatures.

MODE D’EMPLOI : Afin d’accéder à votre validation pour être un membre à part entière de notre communauté, il vous suffit d’entrer un pseudo au format Prénom Nom, Prénom P. Nom ou bien P. Prénom Nom. Evitez tout de même les initiales qui n’apportent rien de précis à votre personnage, mais préférez les initiales faisant appel à un ancêtre pour les sorciers par exemple ou au nom que vous aviez avant de changer de vie que vous fassiez parti de n’importe quel groupe. Toutefois, nous refusons d’office les guillemets ou tout autre caractère autre que des lettres.
Après avoir un nom, votre personnage doit ressembler à quelque chose d’un minimum potable ! Pour cela, il vous faudra un avatar réel aux dimensions 200x320px. Nous choisissons de ne pas réserver d’avatar avant la validation afin que le joueur ayant l’histoire la plus intéressante l’emporte.
Pour cela, il vous faudra poster la fiche de votre personnage afin d’y décrire son histoire par le biais du model obligatoire et de nous prévenir une fois celle-ci terminée.

ZONE RP : Une fois validé, vous recevrez la couleur attribuée à votre groupe, les humains sont à privilégier car ils seront au centre des intrigues plus centrée sur le « city » que sur le « surnaturel ». En effet, les évènements iront par paires bien distinctes pour que tout le monde puisse rp comme il le souhaite et dans l’univers qu’il a envie puisqu’un évènement peut s’avérer plus inspirant que l’autre.
Sur Beautiful Creatures, nous avons décidé de privilégier la qualité et l’envie de jouer à la quantité. C’est pour cela qu’il n’y aucun minimum de ligne. Alors n’hésitez pas à faire des petites rps de deux lignes ou bien des romans entiers, d’écrire à la personne que vous voulez, quand vous le voulez. Nous n’exigeons qu’un rp minimum par tranche de trois semaines, la quatrième servant à vous rattraper si vous avez oublié. Ne vous inquiété pas, nous vous préviendrons si tel est le cas et que vous n’avez pas posté d’absence.  Si malheureusement, aucune réponse n’est postée, ou un message d’absence, votre compte sera supprimé dans la semaine suivante, et vos fiches archivées au cas où vous voudriez revenir nous voir ! Inutile de vous dire que vous devez d’abord venir ici pour vous détendre et non par obligation, nous avons tous une vie IRL parfois compliquée, ce que le staff et ses membres doivent pouvoir comprendre.

HORS JEUX : Il arrivera probablement un jour où, comme tout rpgiste qui se respecte, votre nature de schizophrénie prendra le dessus sur vous, sans aucun doute. Sachez que vous pouvez l’assouvir à partir de deux sujets actifs et une quinzaine de réponses sur votre dernier compte bien que votre premier double compte, ou DC, vous soit offert par le staff. Vous pouvez donc le créer à n’importe quel moment. A savoir que bien évidemment, un DC signifie de l’investissement niveau zone rp. Le staff, suite à votre demande de troisième compte ou plus, peut se voir vous le refuser pour une raison d’activité. Bien évidemment, toute raison de refus sera annoncée au joueur concerné.
Le forum vit grâce à notre belle communauté. Celle-ci doit donc communiquer avec les règles de savoir-vivre qui s’y accommode, bien évidemment. De plus, nous voulons être à l’écoute de nos membres puisqu’au final, les membres sont plus importants que le staff puisqu’ils sont le cœur du forum. C’est pourquoi, il ne faut pas hésiter de nous proposer vos idées pour améliorer celui-ci dans la rubrique Questions et Suggestions.

Sur ce, nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous !

I - Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beautiful Creatures :: Beautiful Creatures :: Office de Toursime-